Comme chaque année, le site « apprendre-la-photographie.net » vous offre une entrée gratuite (normalement au prix de 12 euros) pour visiter le Salon de la Photo qui se déroulera du 7 au 11 novembre 2019 à Paris Portes de Versailles, Pavillons 5.1 et 5.2, de 10h à 19h (lundi jusqu’à 18h).

L’occasion pour tous les photographes, qu’ils soient débutants, passionnés ou professionnels, de découvrir les dernières nouveautés en matière de matériels photos, faire de nouvelles rencontres, admirer les plus belles images mises en valeurs lors des expositions présentes sur le salon, mais également d’assister à de nombreuses conférences pendant 5 jours.

Parmi les plus grandes marques du monde la photo, c’est pas loin de 180 autres marques qui répondront présentes au Salon, mais aussi des écoles professionnelles, des fabricants et importateurs.

Pour obtenir votre invitation gratuite et récupérer votre badge d’entrée au Salon de la Photo, vous devez vous rendre sur le site de la billetterie du Salon de la Photo, utilisez le code ALPG19. 

Si vous voulez que cela soit plus rapide, suivez ce lien directement et le code sera automatiquement ajouté lorsque vous aurez validé votre panier.

Laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Billet/Invitation« .

N’oubliez-pas d’imprimer votre badge et de le présenter à l’entrée du Salon de la Photo.

Pour cette édition 2019, c’est une photographe japonaise, Reiko Nonaka, née à Nagasaki en 1969, qui a été choisie pour réaliser l’affiche du Salon de la Photo. 

Après des études en sciences de la vie humaine à l’université au Japon, elle devient ingénieur de système informatique à Osaka et demeure à Kyoto. 

Tout en travaillant, Reiko étudie la photographie à l’Ecole d’Art et de Photographie à Osaka. 

Afin d’approfondir son travail de photographe, elle s’installe dans la capitale française en 2005. 

Elle vient y étudier l’histoire de l’art à la Sorbonne Paris IV et sera diplômée en Master Photographie et Art Contemporain à l’Université Paris VIII. 

Son talent est remarqué entre autre par la série photo intitulée « Double Vie » qu’elle entreprend en 2012 sur la façon dont deux jumeaux même leurs vies.

Elle souhaite montrer à travers des images symétriques, ce qui les rend si différents, en montrant l’univers et les intérêts de chacun d’entre eux.

Aussi, pour cette édition 2019 au Salon de la Photo, la grande exposition sera dédiée à Florence et Damien Bachelot, un couple de collectionneurs d’images depuis plus de 15 ans. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Enfin, je vous invite également à voter pour les Zooms 2019, un moyen d’encourager de talentueux photographes, mis à l’honneur chaque année au Salon de la Photo. 

Poster un Commentaire

avatar