De nos jours, créer un site de photographe, mettre des images en ligne et se faire connaitre sur internet n’est plus réservé aux experts en informatique. 

Si vous avez décidé de lire cet article, c’est que vous êtes prêt à concevoir votre propre site web sérieusement, en y consacrant du temps régulièrement.

Exposer ses photos sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux est très facile aujourd’hui, chose que vous faîtes peut être déjà. 

Le problème de confier ses photos aux géants du web revient à se rendre dépendant de leurs solutions.

Certaines personnes n’y voient pas d’inconvénients, en particulier la génération (smartphone), alors que d’autres s’y refusent totalement et aimeraient procéder autrement pour montrer leurs images.

Créer un site de photos vous appartenant totalement dont vous seul avez le contrôle et la gestion, est la solution si vous êtes dans ce cas de figure.

Si vous êtes déjà sur les réseaux sociaux, vous avez pu vous rendre compte que la qualité des images envoyées ne sont pas toujours au rendez-vous.

Vous imaginez bien que c’est un réel problème en tant que photographe.

En optant pour un site dédié à vos photos, vous pouvez les optimiser pour obtenir un meilleur rendu visuel car c’est vous qui avez le contrôle sur vos images et non les algorithmes des réseaux sociaux.

Je soutiens le fait que créer un site de photos est la meilleure façon de vous démarquer pour montrer votre travail de manière plus professionnelle et ainsi faire naître une notoriété certaine. 

Avoir une page Facebook, Instagram, 500px, Flickr, ou sur un autre réseau social pour exposer vos images est très bien en soit, car vous pouvez recevoir des commentaires pertinents, des critiques, des encouragements, des félicitations.

Mais ce qui manque réellement aux réseaux sociaux pour sortir du lot, c’est le style, qui est identique pour tout le monde. Tout repose sur un design unique, qui ne se différencie pas entre les photographes, c’est bien ça le problème.

Un site de photographe doit refléter votre identité, votre propre style, en tant que créateur et artiste. 

C’est de cette façon qu’on saura vous reconnaitre au travers de vos images, partout ailleurs.

L’idéal serait de lier une de ces pages à un site internet, sur lequel vous pourriez proposer un contenu diversifié, comme un blog, avec des photos de meilleure qualité.

Vous pourriez également vendre vos services (en tant que photographe de mariage par exemple), vendre vos images ou encore donner des conseils relatifs à vos prises de vues, vendre des formations spécifiques sur la photographie, etc…

C’est à vous de réfléchir au contenu que vous voulez mettre en place pour vos visiteurs. 

Bien entendu, votre site de photographe doit présenter vos meilleures images pour être crédible.

Nous verrons plus bas dans l’article qu’il existe de nombreux outils vous permettant d’exposer vos photos parfaitement sur votre site. 

Je vous partagerai également une solution pour vendre vos photos directement sur votre site.

Quoi qu’il soit, pas besoin d’être d’un as en informatique pour créer sa galerie photo en ligne sur son propre site web. 

Évidemment, vous aurez besoin d’y consacrer un peu de temps, c’est pas du tout cuit, mais c’est à la portée de tous, je vous assure. Quand on veut, on peut 🙂

À la fin de cet article, vous saurez comment vous y prendre pour créer votre propre site internet de photographe dès aujourd’hui et commencer à importer vos premières images.

Si vous êtes prêt à investir sérieusement un peu de temps et un peu d’argent pour votre propre site internet, alors suivez le guide.

Inutile d’aller plus loin si vous ne souhaitez pas passer à l’action, je ne vous pousse à rien. Si c’est pas le moment pour vous, ce n’est pas grave.

Je sais simplement que d’autres photographes comme vous veulent monter un site rapidement et suivront les étapes suivantes pour l’avoir dès aujourd’hui.

L’objectif est qu’à la fin de la journée, vous pouvez avoir un site prêt à l’emploi, avec vos plus belles photos à montrer. 

Choisir un moteur pour faire fonctionner votre site internet

Sans rentrer dans les détails techniques, il faut savoir qu’un site internet peut être conçu à la main, c’est à dire en écrivant des lignes de codes en partant d’une feuille blanche, ou à partir d’un moteur entièrement développé.

Il en existe de nombreux sur le marché, conçus pour des utilisations différentes. 

Celui que je vous conseille pour réaliser votre site internet est WordPress, un des moteurs de blog les plus répandus et très populaire, qui est entièrement gratuit. D’ailleurs, mon site est conçu grâce à ce moteur.

Il faut savoir que WordPress peut être utilisé de deux manières, l’une sur un serveur dédié grâce à votre propre hébergement, soit via les serveurs de l’offre d’hébergement WordPress disponible sur leur site.

La solution qui offre le plus de possibilités, de souplesse et donc la plus intéressante, est d’installer WordPress sur un hébergement que vous allez louer. 

Nous en parlerons un peu plus bas.

Étape 1 : Choisir un nom de domaine pour votre site de photographe

Avant de suivre les étapes suivantes, vous devez prendre le temps de réfléchir à un nom pour votre site de photographe. 

En effet, choisir un nom de domaine est très important car il vous représente en tant que tel, votre activité, comme le serait la marque d’une entreprise.

N’oubliez pas qu’un nom de domaine est lié à votre site sur du long terme.

Vous ne pouvez pas le changer aussi facilement que vous pourriez le penser, alors choisissez-le bien avant.

Dans l’idéal, voici les principaux critères d’un nom de domaine parfait :

  • Un nom court que vous pouvez facilement retenir, dans la mesure du possible.
  • Un nom facile à prononcer et à épeler.
  • Un nom facile à écrire sur mobile.
  • Un nom pertinent qui décrit votre site simplement.
  • Un nom en relation avec la thématique du site.
  • Ajouter un mot clé s’il est rapport avec le contenu du site.
  • Ne mettez surtout pas de noms de marques existantes.
  • Ne pas mettre d’accents.
  • Évitez d’employer des chiffres.
  • Évitez les traits d’union si possible. Je sais, le mien en contient, mais à l’époque je ne le savais pas 🙂

Comme le font de nombreux photographes, vous pouvez très bien choisir de mettre votre identité comme nom de domaine, suivi du mot « photographe ». Ce n’est pas une obligation, soyez inventif.

Enfin, vous devrez choisir la bonne extension de votre nom de domaine. 

Si vous résidez en France et que vous souhaitez cibler principalement des visiteurs français, je vous suggère l’extension .fr.

Si vous êtes au Canada, choisissez .ca et si c’est la Belgique, le .be. Bref, vous avez compris.

Si vous souhaitez cibler un public international, préférez l’extension .com ou .net, c’est à dire que vous pourrez obtenir du trafic venant de tous les pays, y compris la France.

Il existe également des extensions dites “thématiques“, comme le .photo ou .photos par exemple. Grâce à ce type de nom de domaine, on sait tout de suite le contenu du site.

Évitez cependant les extensions de domaines trop génériques ou farfelues, car il en existe maintenant des centaines.

Vous devez savoir qu’un nom de domaine peut se louer sur différentes plateformes en parallèle d’une solution d’hébergement. 

Ce n’est pas un problème en soit lorsqu’on sait comment faire.

Pour les personnes qui débutent dans ce milieu, cela peut engendrer des manipulations assez techniques, c’est pourquoi je ne vous recommande pas cette solution.

Afin de rendre les choses plus simples, certains hébergeurs proposent dans leurs offres d’hébergements la possibilité d’ajouter un nom de domaine en même temps.

L’hébergeur francophone PlanetHoster que je vais vous présenter juste après vous offre votre premier nom de domaine, à vie. Pourquoi s’en priver ?

Étape 2 : Choisir l’hébergement de votre site internet

Chaque site internet dispose d’un hébergement sur lequel sont stockés les fichiers d’installation du site (par exemple WordPress), ainsi que les données du webmaster (photos, fichiers audio, documents pdf etc…).

Afin de disposer d’un site internet rapide et fiable, il est important d’avoir un hébergement de qualité.

L’hébergement mutualisé est celui qui offre le meilleur rapport qualité prix, c’est pourquoi je vous le recommande pour créer votre site de photos.

En parallèle, il existe l’hébergement dédié qui offre des performances bien supérieures mais qui est réservé à de très gros sites, comme les gros sites de e-commerces ou des sites avec une très forte affluence. 

Vous l’aurez compris, en tant que photographe, nous ciblons un public bien particulier, ainsi nous n’avons pas besoin d’un serveur dédié, sauf si votre site explose tous les compteurs.

Néanmoins, pour seulement 6 euros TTC par mois, voici ce que l’hébergement mutualisé chez PlanetHoster est à même de vous proposer.

  • Un nom de domaine gratuit à vie
  • L’hébergement et l’installation d’un ou plusieurs sites isolés à 100% 
  • Une bande passante et un trafic illimité
  • Un espace de stockage sans limite
  • Des bases données illimités
  • Des comptes emails illimités
  • Certificats SSL illimités et gratuits (pour la sécurité)
  • Protection anti-attaques et anti-malwares
  • Panneau de contrôle World et cPanel
  • Fonction permettant d’installer wordpress ou d’autres CMS en quelques clics, sans connaissance technique requise.
  • Activation du service immédiatement après inscription
  • Support technique disponible 24h/7j
  • 14 jours de garantie ou remboursé

Vous avez bien lu, que demande le peuple ? 

Je vous assure qu’il n’est pas du tout nécessaire de payer plus cher pour ce genre de service. 

Vous avez tout ce qu’il faut pour avoir un site rapide, prêt à l’emploi. 

PlanetHoster est une plateforme d’hébergement francophone située à Laval (grand Montréal au Canada) qui oeuvre depuis 2007 pour fournir à ses clients un hébergement de très haute qualité.

Les serveurs sont situés en France à Paris et au Canada à Montréal.

Pour vous inscrire chez PlanetHoster dès maintenant et avoir un site opérationnel quelques instant plus tard, cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page d’inscription.

J’ai une bonne nouvelle, j’ai ou obtenir pour une remise de 10% sur votre abonnement grâce à ce code : PHA-ALP10 

La réduction sera appliquée également si vous cliquez sur le bouton ci-dessous ou via l’image du logo de PlanetHoster.

Cliquez-ici pour profiter de 10% OFFERT chez PlanetHoster

Afin de vous faciliter la tâche, voici les différentes étapes à suivre pour réaliser simplement votre inscription lorsque vous serez arrivé sur le site PlanetHoster.

Cliquez sur le bouton “Découvrir“.

Cliquez sur le bouton “Commander“.

La première étape consiste à configurer votre forfait. Je vous conseille de laisser sur “Standard“. Vous pouvez également choisir “VIP” qui offre des services Premium si vous le souhaitez.

Définissez ensuite une période de souscription et vérifier que la promotion est appliquée vous faisant bénéficier de 10% de réduction. Cliquez ensuite sur le bouton “Suivant“.

C’est le moment de rentrer le nom de domaine que vous avez choisis préalablement avec son extension, puis cliquez sur “Suivant“.

J’ai choisis de prendre l’exemple avec le nom de domaine “monsitedephotos.fr“. Vous pouvez voir que le nom de domaine vous est offert chez PlanetHoster.

Vérifiez votre nom de domaine et cliquez sur “Suivant“.

À présent, remplissez correctement les informations demandées et cochez la case “Je ne suis pas un robot”. Cliquez ensuite sur “Suivant“.

Dernière étape avant d’être inscrit sur la plateforme PlanetHoster.

Vérifiez les informations et le code promo, cochez la case “Je suis d’accord avec les termes d’utilisation de PlanetHoster” et procédez au paiement en cliquant sur le logo de votre choix ou sur le bouton commander.

Étape 3 : Installation de WordPress, le moteur de votre site

Une fois votre inscription finalisée sur PlanetHoster, vous devez installer WordPress, le moteur de votre site.

Plusieurs options d’installations s’offrent à vous.

La première façon de faire consiste à télécharger la dernière version de WordPress sur le site officiel et de transférer tous les fichiers sur votre serveur mutualisé via FTP. 

Cette installation manuelle étant réservée aux personnes plus expérimentées, je vous la déconseille si c’est la première fois que vous installez un site internet.

C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser la deuxième méthode pour installer WordPress, qui est accessible à tous.

La manière la plus simple d’installer WordPress consiste à utiliser la fonctionnalité présente sur le tableau de bord de votre compte PlanetHoster via le Cpanel.

Cette fonction permet de procéder à l’installation de WordPress en un clic. 

Je ne vais pas détailler toute la procédure ici car de nombreux tutoriels existent déjà.

Néanmoins, voici quelques conseils que je peux vous apporter lors de cette installation rapide.

Avant de lancer l’installation de WordPress, vous devrez renseigner quelques informations importantes pour un bon fonctionnement.

  • Choisir le protocole https 
  • Choisir la langue de votre site.
  • Entrer le nom de votre site et une description (facultative)
  • Sélectionner le nom de domaine que vous avez choisis pour l’installation de WordPress.
  • Dans la case « répertoire », laissez vide et ne pas créer de dossier lors de l’installation du site. S’il est indiqué « wp », supprimez-le pour que l’installation se fasse à la racine.
  • Créer une adresse email de contact dans le panneau Cpanel et indiquez là lors de l’installation. Elle vous sera utile pour réinitialiser votre mot de passe et recevoir des emails de vos visiteurs. Exemple: contact@monsitedephotographe.fr et non une adresse gmail ou autres.
  • Ne pas choisir « admin » comme nom d’utilisateur.
  • Choisir un mot de passe robuste, composé de lettres, de chiffres, de caractères spéciaux, de minuscules et majuscules.
  • Sur le formulaire d’installation de wordpress, remplacer le préfixe « wp_ » relatif à la base de donnée WordPress par un mot court afin de renforcer la sécurité de votre site web.
  • Pensez à cocher « Login Limit Attemps «  pour renforcer encore plus la sécurité.

Une fois que vous avez correctement rempli les champs, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton « installer wordpress ».

Quelques secondes plus tard, votre site est opérationnel, prêt à recevoir du contenu. 

Après l’installation, une nouvelle page apparaît vous récapitulant l’adresse de votre site ainsi que l’url d’administration pour accéder au tableau de bord de WordPress. 

Cette dernière devrait ressembler à ça : https://monsitedephotos.fr/wp-admin/

C’est par ce biais que vous irez pour vous connecter à votre site à chaque fois que vous souhaiterez écrire, publier du contenu, installer des thèmes et des plugins.

Lorsque vous aurez rentré l’identifiant et le mot de passe que vous avez renseigné lors de l’installation, vous serez connecté au votre tableau de bord de WordPress.

C’est à cet endroit que vous rédigez et publiez vos articles, créez des pages, ajoutez des extensions, configurez wordpress ainsi que votre thème, etc…

Je ne détaillerai pas ici tous ces aspects et vous invite à regarder les nombreux tutoriels qui existent pour savoir comment utiliser wordpress.

Étape 4 : Choisir et installer un thème WordPress adapté à la photographie

Lorsque vous aurez installé et configuré WordPress, la première chose à faire est de choisir un thème adapté à votre thématique, afin d’obtenir un design qui correspond à vos attentes.

Comme pour tout, il en existe des gratuits et des payants.

Pour être tout à fait honnête, je préfère vous mettre en garde contre les thèmes wordpress gratuits.

Tout d’abord, leur manque de fonctionnalités ne permet pas toujours de faire ce que l’on souhaite.

Ils peuvent très bien convenir pour un simple blog, mais si vous souhaitez quelque chose de bien particulier, vous devrez mettre les mains dans le cambouis pour obtenir un site qui correspond réellement à vos besoins.

De plus, des bugs peuvent intervenir à cause de certaines extensions (plugins). Mais le plus gros problème vient de la sécurité, car les thèmes wordpress gratuits sont pour la plupart délaissés par leur développeur et plus mis à jour au bout d’un certain temps, méfiance donc.

N’oubliez pas que les bons thèmes WordPress gratuits sont très difficiles à trouver. 

Je vous recommande un thème WordPress de qualité, abouti, avec des fonctionnalités intéressantes et des mises à jour régulières pour garantir une bonne sécurité sur votre site.

Là aussi, il existe beaucoup de thèmes premium, à tous les prix, mais que vous ne payez qu’une seule fois, il faut donc bien le choisir. 

Pour cela, je vous suggère d’établir une petite liste de fonctionnalités que vous souhaitez absolument sur votre site.

Lorsque c’est fait, il suffit de vous rendre sur une plateforme dédiée aux thèmes wordpress premium.

Pour cela, je vous suggère fortement jeter un oeil sur la plateforme dédiée ThemeForest, bien qu’il en existe une multitude, et de filtrer vos recherches par thématiques.

Voici une sélection de thèmes wordpress premium pour la photographie que je vous invite à regarder.

Cliquez sur l’image du thème de votre choix ou sur le bouton en dessous pour voir un aperçu complet des fonctionnalités qu’il propose.

C’est en naviguant sur la démo du thème que vous pourrez déterminer plus facilement si celui-ci va correspondre à vos besoins.

Thème premium “PHOTOGRAPHY” de ThemeGoods

Ultra complet, le thème premium dédié à la photographie enregistre un nombre d’adhésion impressionnant auprès des photographes car il a été conçu spécifiquement pour eux.

Il est tellement modulable que n’importe qui arrivera à obtenir un rendu magnifique et professionnel.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour naviguer dans la démo complète de ce thème wordpress pour photographes.

Voir la démo du thème Photography Wordpress

Thème premium “SOHO” de GT3themes

La présentation en plein écran est une des meilleures manière de faire découvrir vos photos ainsi que vos vidéos aux visiteurs à l’entrée de votre site.

Le thème Soho permet de faire cela remarquablement bien, tout en préservant la qualité d’image.

Les différentes galeries qu’il propose sont simples, sobres et efficaces.

Je vous laisse naviguer sur la démo de Soho en cliquant sur le bouton ci-dessous pour vous faire un avis.

Voir la démo du thème Soho

Thème premium “TITAN” de ThemeGoods

La richesse des thèmes premium sous WordPress fait que vous pouvez obtenir un site entièrement modulable, avec des fonctionnalités adaptées à chaque personnes et un design unique.

Le thème Titan existe depuis très longtemps et s’est toujours amélioré pour proposer aux photographes la meilleure façon d’organiser leurs images.

Pour vous faire une idée de la puissance de ce thème, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Voir la démo du thème Titan

Thème premium “OYSTER” de GT3themes

Si vous êtes à la recherche du meilleur thème de photographie avec des capacités illimitées et pourtant facilement modifiables – alors c’est peut être le thème WordPress Oyster qu’il vous faut pour concrétiser votre projet web.

Un design moderne et un environnement responsive en combinaison avec une flexibilité maximale permettent de personnaliser ce thème comme vous le souhaitez.

En effet, ce thème est doté d’une grande variété d’options de visualisation, afin que vous puissiez mettre en place vos réalisations photographiques dans différents styles et déclinaisons.

Consultez la démo en direct pour voir ce superbe thème photo en action en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la démo du thème Oyster

Thème premium “NOVO” de ypromo

Le thème premium WordPress de photographie Novo est particulièrement impressionnant.

Avec lui, vous allez pouvoir créer votre propre site unique pour photographe, blogueur, agence de photographie, studio photo, musicien, vidéaste et bien d’autres.

Une variété de galeries montrera l’unicité de votre travail et une boutique simple et pratique – pour vendre vos précieuses photos ou éventuellement d’autres produits.

Vous avez également la possibilité de verrouiller l’accès à vos photos par un mot de passe.

Je vous laisse découvrir en détails toutes les fonctionnalités que propose ce thème en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la démo du thème Novo

Vendre ses photos sur son site de photographe : Choisir un thème Premium ultra complet conçu pour tous les photographes

Je sais que parmi vous, l’idée de vendre ses photos en ligne vous trotte dans la tête. C’est bien normal quand on a de belles photos à montrer.

Sur un site WordPress, de nombreux thèmes premium intègrent déjà des systèmes de vente d’images, tel que sur l’excellent thème “Photography.

Une fois que vous avez choisis le thème idéal pour votre site, téléchargez le fichier zip sur votre ordinateur et envoyez le via via le tableau de bord de WordPress pour l’installer.

L’étape suivante consistera à configurer votre thème premium pour que votre site soit à votre image.

Étape 5 : Installer quelques plugins WordPress indispensables et optionnels

Bien que WordPress soit un outil fabuleux pour créer un site, il ne contient pas pour autant tout ce dont il est possible de faire avec, fort heureusement car il serait bien trop volumineux.

C’est pourquoi de nombreux développeurs, qu’ils soient professionnels ou non, développent et proposent leurs petits logiciels, afin d’ajouter des fonctionnalités à WordPress.

Ces extensions, autrement appelées “plugins“, peuvent être gratuits ou payants, de la même manière qu’un thème gratuit et premium.

Après avoir installé WordPress, il n’y a aucune extension indispensable installée par défaut.

Sans vraiment rentrer dans des détails techniques, voici quelques plugins gratuits que je vous recommande de télécharger et d’installer via votre tableau de bord, dans l’onglet “Extensions“.

Cela vous prendre 5 minutes chrono pour les installer, directement via l’onglet “Extensions” du tableau de bord de WordPress.

  • Un plugin de cache (WP Fastest Cache par exemple)
  • Un plugin anti-spam afin d’éviter les commentaires indésirables (Akismet Anti-Spam)
  • Un plugin d’optimisation d’images tel que (Imagify Image Optimizer ou Smush Image)
  • Un plugin de sauvegarde de site (BackWup, UpdraftPlus ou Duplicator par exemple)
  • Un plugin pour la sécurité de votre site comme un Parefeu ou un Anti-malware (cherchez Wordfence ou Shield Security par exemple)
  • Un plugin qui renforce l’accès à votre tableau de bord (WPS Hide Login)

Les plugins ci-dessus sont optionnels, c’est à dire que votre site peut tout à être opérationnel sans ces plugins et peuvent être installés plus tard ou jamais.

Cliquez-ici pour rechercher les meilleurs plugins premium wordpress.

Mettre en place un concours photo sur votre site : Un plugin premium redoutable pour le vote de photos

L’envie de faire participer vos visiteurs à un concours photo pour gagner un cadeau sera toujours bénéfique pour vous permettre d’attirer du trafic sur votre site.

Je vous recommande le thème premium WordPress Photo Contest qui vous permet de mettre en place un concours photo extrêmement complet directement sur votre site.

Étape 6 : Promouvoir et référencer votre site de photographies

Maintenant que vous pouvez exposer vos images grâce à votre site internet de photographe, il va falloir prendre le temps de publier du contenu régulièrement. 

Gardez en tête que ce point là est très important pour un bon référencement sur les moteurs de recherches.

L’erreur serait d’importer que des photos sans texte, et ne plus toucher à votre site pendant longtemps, en espérant que les gens arrivent sur votre site comme par magie.

Je vous recommande d’écrire du contenu en plus de vos images de temps en temps, comme vos projets en cours ou futurs, vos inspirations du moment, vos dernières sorties photo, ou raconter la façon dont vous avez réalisé vos images.

Libérez votre créativité pour apporter un contenu qualitatif et inspirant pour vos lecteurs, tout en exposant régulièrement vos meilleures photos.

Prenez le temps nécessaire de soigner votre site, n’utilisez pas plus de trois couleurs afin qu’il ne ressemble pas à un sapin de Noël, restez sobre et épuré pour une meilleure visibilité de vos photos.

Établissez un menu clair sur votre site, en n’oubliant pas d’ajouter une page “À propos” où vous prendrez le temps de parler de vous, de votre parcours, de vos ambitions, ainsi qu’un formulaire de contact.

Une fois que vous aurez suffisamment de contenu texte et quelques belles images à présenter, il sera temps de diffuser l’adresse de votre site sur les réseaux sociaux et/ou encore sur des forums spécialisés pour recevoir des premiers avis.

Faire la promotion ou de la publicité pour votre site internet est une étape à ne pas négliger.

Le fait de poser l’url de votre site sur d’autres sites de la même thématique est également nécessaire pour le référencement dans les moteurs de recherches.

Je ne vous cache qu’il va falloir travailler régulièrement sur votre site pour attirer des visiteurs réguliers.

Vous devez être conscient qu’alimenter un site internet en contenu qualitatif demande du temps, mais c’est ce qui fait le plaisir de l’enrichir de nouvelles choses.

Publiez le plus souvent possible pour gagner en visibilité et communiquez sur vos réseaux sociaux à chaque mise à jour du site.

Pour conclure 

Nous venons de voir dans cet article toutes les étapes clés pour réussir facilement l’installation de votre site et afficher vos plus belles oeuvres.

Vous savez désormais qu’il est possible de mettre en place un système pour pouvoir les vendre.

Maintenant, les cartes sont entre vos mains pour concevoir un site qui vous ressemble et dont vous serez fier de montrer au plus grand nombre.

Néanmoins, je souhaite vous avertir que je ne serais en aucun cas responsable de vos manipulations sur votre site, l’importation de vos images, ainsi que les problèmes techniques que vous pourriez rencontrer. 

Par conséquent, je tiens à vous informer que je ne serais pas votre service après vente. 

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, je vous suggère de multiplier les recherches à ce sujet afin de croiser les résultats pour être sûr de vous.

Si vous rencontrez le moindre problème, ne vous affolez pas, le plus simple est de contacter votre hébergeur pour parvenir à une solution rapide, ils seront là pour vous aider. 

Un forum actif sur PlanetHoster est également disponible pour vous permettre de poser vos questions si vous rencontrez des petits soucis lors de l’installation et la mise en place de votre site.

Quoi qu’il en soit, je vous encourage à créer un site de photographe pour vous permettre d’exposer vos plus belles images et vous bâtir une notoriété.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire (attention, pas de S.A.V).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Si oui, cliquez sur une étoile pour attribuer une note 😉

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note encore ! Soyez le premier à noter cet article.

Oula...Vous n'avez pas apprécié cet article, j'en suis désolé....je suis loin d'être parfait.

Laissez-moi améliorer cet article grâce à vos recommandations !

Qu'espériez-vous ?

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires